ADé : APPEL à la RESCOUSSE ! Nous voulons "recruter" !!!

 

tous les jeudis à partir de 18H30 (fin des accueils à 20h)

5 rue de l'Observatoire Brest                 

 

27 février 2019

 

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous nous trouvons relativement "dépassé-e-s" à nos permanences juridiques hebdomadaires de l'ADÉ (Aide aux droits des étranger-e-s)...

 

 

 

En effet, depuis un moment, tous les jeudis soirs nous accueillons entre 10 et 15 personnes pour les aider dans leurs démarches de papiers (en préfecture, à l'OFPRA, etc.).

 

 

 

Or, à l'ADÉ nous sommes moins de 10 et, généralement, on se retrouve à 6 pour tenir les accueils du jeudis, autrement dit, 3 "pôles" d'accueil puisque nous fonctionnons en binômes. Or, trois pôles d'accueil, c'est trop peu... ce qui nous amène alors, soit à ne plus tenir les binômes et souvent faire des accueils seul-e, soit à finir assez tard... L'un dans l'autre ce n'est pas terrible, et nous aimerions ne pas nous conforter là-dedans !

 

 

 

Et par là-dessus, nous parions qu'avec la loi Collomb, les choses ne vont pas aller en s'allégeant !!!

 

DONC, ceci est un APPEL à la RESCOUSSE ! Nous voulons "recruter" !!!

 

 

 

Que vous ayez des papiers ou non, n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour ces permanences juridiques. Sachant qu'il n'y a pas besoin d'être juriste pour se lancer (nous procédons par binômes, faisons des auto-formations, etc.) !

 

 

 

Pour vous convaincre de nous rejoindre, nous proposons une réunion de présentation de notre collectif et de notre fonctionnement Mercredi 20 mars à 18h30 au (dans le même lieu que nos permanences).

 

 

 

N'hésitez-pas non plus à transmettre ce message aux personnes que vous pensez intéressées.