Fiona Houez (à gauche) et Marion Le Bloa présentent ici une photographie de Thierry Tanter exposée à la MJC de Douarnenez, en lien avec leur spectacle « Asmara ».

La MJC de Douarnenez accueillera le spectacle "Asmara", dimanche 20 novembre .Créé par Fiona Houez , danseuse professionnelle et Quimperoise, accompagnée sur scène par Marion Le Bloa, juriste en Droit International, il veut faire réfléchir  le public sur la condition des mineurs non accompagnés

Elles ont quelques années d’écart seulement et sont toutes deux originaires du même quartier de Quimper. Pourtant, c’est à Paris, en 2017, que Fiona Houez, danseuse professionnelle, et Marion Le Bloa, juriste en droit international, ont fait connaissance. Plus précisément Porte de la Chapelle, où elles ont accompagné, pendant de longs mois, des mineurs non accompagnés sur un camp de migrants. « Ce n’est qu’au bout de quelques semaines à nous côtoyer que nous nous sommes aperçues que nous venions de la même ville », sourient Fiona et Marion. Aujourd’hui amies, elles seront sur la scène de la MJC de Douarnenez, dimanche 20 novembre, pour présenter le spectacle « Asmara ». Un titre choisi en référence à la capitale de l’Erythrée, pays de la corne de l’Afrique méconnu en France et aujourd’hui considéré comme l’une des dictatures les plus répressives du monde. « Nous avons été marquées par le jeune âge des migrants originaires de l’Erythrée que nous avons rencontrés à Paris. Ce sont des gens qui communiquent peu, vivent dans l’angoisse », décrivent Fiona Houez et Marion Le Bloa.